Pourquoi partir en Géorgie ?

Géorgie

Ces dernières années, de plus en plus de touristes du monde entier choisissent la Géorgie comme destination de voyage. Les raisons de cette augmentation sont nombreuses. Qu'est-ce que cet intéressant pays situé au carrefour de l'Europe et de l'Asie a à offrir ? Pourquoi choisir la Géorgie pour votre prochaine destination ? Si vous vous demandez ce qu'il faut faire en Géorgie ou quels sont les lieux à visiter, vous êtes au bon endroit.

Découvrir des paysages magnifiques et l'hospitalité de la population !

L'une des plus grandes valeurs des Géorgiens est l'hospitalité. Lors de votre voyage en Géorgie, vous serez surpris dès le départ par la spontanéité des habitants qui vous invitent à discuter autour d'un déjeuner. Même si la langue peut être une barrière, la gentillesse des habitants vous mettra à l'aise. En outre, la Géorgie possède une géographie unique. Situé entre l'Europe, l'Asie et la Russie, le pays a une position géographique particulière avec de belles chaînes de montagnes et des paysages luxuriants. Les amateurs de randonnée seront ravis par ces montagnes enneigées et ces hauts sommets. Il offre une vue sur le mont Kazbek et les prairies de Davit Gareja. En outre, sa situation géographique se révèle également dans son style magistral. Si vous voulez plus d'informations, cliquez sur ce lien.

Pouvoir goûter à des cuisines diversifiées :

Aucun voyage en Géorgie n'est complet tant que vous n'avez pas goûté à la cuisine géorgienne. La cuisine géorgienne est variée et elle sait satisfaire tous les goûts. Ce qu'elle a, c'est sûrement un métissage de cultures culinaires, généralement avec une grande variété d'herbes et d'épices très parfumées. Ses recettes comprennent souvent du pain, des légumes et du fromage. Pour un goût authentique de la cuisine géorgienne, vous pouvez essayer les plats typiques du pays comme le khinkali qui est composé de grands raviolis farcis de bœuf. Il y a aussi le khachapuri qui est une pâte chaude composée de fromage et d'œufs pour faire une sorte de pizza. Ce qui est formidable en Géorgie, c'est que la nourriture est une composante culturelle où vous pouvez découvrir l'art de la table géorgien. La table dressée est également connue sous le nom de supra à cette époque. En fait, ce supra est un banquet où la nourriture est placée sur la table, souvent partagée avec les invités et non servie individuellement. Le plat n'en est pas moins délicieux.

Pouvoir visiter le berceau de la viticulture !

Saviez-vous que la Géorgie est l'une des plus anciennes régions viticoles du monde ? Les traditions viticoles en Géorgie remontent à 8000 ans. Les plus célèbres d'entre elles sont le vin rouge mi-sucré Kinzmarauli, le vin blanc Tsinandari, le vin de la vallée d'Alazani en rouge et blanc. Il existe également le vin rouge semi-doux Akasheni, le vin blanc sec Kakheti et le vin semi-doux Das. Les Géorgiens estiment que le vin est un trésor national et qu'il rassemble les invités lors des célébrations. L'industrie vinicole géorgienne attire aujourd'hui de plus en plus de touristes, et elle a été élue meilleure région pour l'œnotourisme. Si vous êtes captivé par l'industrie viticole géorgienne, vous pouvez faire des visites spéciales de la région viticole, comme des promenades dans les vignobles. Vous pouvez aussi visiter des caves à vin et déguster les meilleurs cépages de Géorgie. La plupart des cépages sont concentrés dans la région de Kakheti, qui est considérée comme le centre de la production de vin en Géorgie. Parmi les villages et villes à visiter lors de votre voyage Géorgie figurent notamment Kvaleri, Nappareuli, Tsinandari, Acmeta, Telavi. Si vous arrivez en voiture, les balises de la route des vins vous aideront à trouver le bon chemin.

Plan du site