Réserver votre parking à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle

parking

Publié le : 11 octobre 20225 mins de lecture

Au lieu de laisser la voiture dans votre garage, il est plus intéressant de la garer dans un parking à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Les sites proposent d’ailleurs des services flexibles pouvant satisfaire toutes les attentes. Quelles sont les démarches à suivre pour effectuer une réservation ?

Comment réserver un parking à CDG ?

Pour la réservation parking CDG, les déplacements ne sont plus d’actualité. Grâce à internet, les démarches peuvent être effectuées en ligne directement sur la page du prestataire seulement en quelques clics. Il faudrait néanmoins vous rendre sur une plateforme proposant ce type de service. Dans un premier temps, tapez les dates et les heures d’arrivée et de départ. Cela permet de déterminer s’il existe encore des places disponibles ou non. Vous devez également renseigner le nombre de personnes et de véhicules pour évaluer le nombre de navettes pour assurer le transfert jusqu’à l’aéroport.

L’avantage est qu’au moment de la réservation de parking à Charles de Gaulle, vous pouvez connaitre immédiatement le prix. Il n’y aura donc pas de mauvaise surprise. Si vous passez par un site sérieux, un mail de confirmation sera envoyé à votre adresse électronique après avoir effectué le paiement. En cas de changement, il est toujours possible d’annuler la réservation. Vérifiez toutefois les conditions pour éviter les frais supplémentaires. On tient à noter que le remboursement ne peut généralement se faire que si le client a souscrit une assurance annulation.

À parcourir aussi : Transport de personnes en van à Cannes pour aéroport de Nice

Comment profiter des meilleurs prix ?

Vous êtes à la recherche d’un parking pas cher ? Privilégiez un emplacement privé à proximité de l’aéroport CDG. Ces sites proposent en général des tarifs plus avantageux. En évitant les parkings officiels, vous pouvez d’ailleurs réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 50 %.

Il faut toutefois faire attention, car les conditions peuvent varier d’un prestataire à l’autre. La navette est généralement gratuite, mais le site peut vous facturer en sus si l’heure d’arrivée se situe entre 21 et 7 h et pendant les jours fériés. La souscription d’une assurance annulation peut aussi faire gonfler la facture. Il est donc essentiel de faire le point sur le sujet avant de faire une réservation parking CDG.

Vous recherchez des parkings low cost ? Les offres promotionnelles vous permettront également de bénéficier d’un tarif plus attractif. Les clients fidèles profitent en général d’un prix préférentiel ainsi que d’un système de fidélisation. L’inscription à la newsletter permet aussi de rester au courant des nouvelles promotions permettant de réduire la note.

À explorer aussi : Location de voiture à l'aéroport de Toulouse : les bons plans

Comment bien choisir son parking à CDG ?

Pour se garer moins cher, il vaut mieux choisir un parking privé. Néanmoins, il faut prendre le temps de vérifier la localisation et la facilité d’accès pour évaluer le temps de parcours nécessaire pour se rendre à l’aéroport. Pour partir l’esprit tranquille, il faut également prendre en compte le système de sécurité mise en place. La vidéosurveillance et la présence humaine par exemple contrôlent l’accès 24 h/24, ce qui offre une sécurité accrue.

En outre, assurez-vous qu’une navette soit mise à votre disposition pour réaliser le transfert. C’est un détail qui ne doit pas vous échapper, sinon vous encourez des suppléments. Le tarif doit également être clair et transparent. C’est pourquoi il est fortement recommandé de conserver le récapitulatif de votre réservation de parking à Charles de Gaulle. D’ailleurs, vous devez le présenter à l’entrée du site. Il n’est cependant pas nécessaire de l’imprimer.

Enfin, prêtez une attention particulière aux majorations : jours et heures de départ et d’arrivée, poids du bagage à ne pas dépasser, majoration par trajet… Vous avez des besoins spécifiques comme le nettoyage de votre véhicule ou le service d’un voiturier ? Les prestations complémentaires font l’objet d’une majoration. En tout cas, il est essentiel de prendre connaissance des frais cachés avant de confirmer la place !

Plan du site