Quels endroit visiter dans un séjour d’une semaine au Chili ?

Le Chili est un pays longiligne qui possède plusieurs pays frontaliers, à savoir le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Etant le pays le plus long du monde, le Chili offre des paysages variés d’une beauté exceptionnelle : ses plaines désertiques, les volcans, les salars, la cordillère aux neiges éternelles, les massifs patagoniens avec les lacs et les glaciers géants, etc.

Il est certainement difficile de choisir par quel endroit commencer la visite d’une semaine de ce beaux pays aux nombreux contrastes. Mais ce qui est évident, c’est que chacun y trouve son compte. Découvrez les endroits incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Chili.

Les plus belles régions désertiques de l’Amérique Latine

Entre les frontières du Chili et de la Bolivie se nichent les plus beaux déserts andins nommés l’Atacama et le sud Lipez. Ce voyage spectaculaire au cœur d’un univers minéral vous dévoile une surprenante palette de paysage.

Entre les lagunes colorées à travers les paysages grandioses des volcans de l’Altiplano. La traversée du salar d’Uyuni et l’ascension des splendides volcans dans le centre du sud Lipez. La lumière et les couleurs incomparables de l’altiplano seront un véritable paradis pour les photographes et les amoureux de la nature.

C’est dans ce cadre extraordinaire que vous pourrez également découvrir les déserts blancs, les geysers Del Tatio et le Parc National de Lauca. Un agréable mélange de randonnées, d’ascensions de volcans et de visite de village indiens, pour apporter une touche humaine à cette découverte. Pour trouver plus d’informations, visitez le site urbalis.fr

Le grand sud et la Patagonie chilienne

Partez à la découverte d’une nature grandiose, où le paysage est composé d’immenses glaciers, de fjords abondants et du massif Torres del Paine. Une exploration qui peut s’effectuer à pied et en bateau. La porte d’entrée du grand sud se situe à Temuco, le territoire des indiens Mapuche.

La visite de la ville de Punta Arenas et Puerto Natales permet de découvrir plusieurs sites touristiques incontournables. A savoir la réserve de manchots d’Otway, le Parc National Torres del Paine, le lac Pehoe, la Cueva del Milodon, les glaciers Balmaceda et Serrano.

La meilleure façon de traverser la Patagonie est le voyage en voiture sur la fameuse Carretera Austral. Une longue route qui permet de découvrir de très près toute la diversité exceptionnelle de cet endroit.

La découverte du grand sud ne sera pas complète pour votre voyage au Chili, sans avoir visité la Terre de Feu, un endroit historique comportant un réseau d’îles réparties entre les deux nations : le Chili et l’Argentine.

Les terres mythiques de l’île de Pâques

L’île de Pâques se situe en plein océan Pacifique, faisant partie des îles de Polynésie et fait partie des endroits résidés les plus isolés au monde. Célèbre pour ses mystérieuses statues géantes appelées « moais », l’île à la forme triangulaire compte à peu près 5000 habitants. La majorité de la population se regroupe dans le village principal de Hanga Roa.  

Les statues monumentales symbolisant l’île de Pâques relèvnt à 887, mesurant jusqu’à 8m et pèsent jusqu’à 80 tonnes. Vous pourrez trouver dans le site Ahu Akivi les célèbre sept moais qui sont tournés face à la mer. Le site de Tahai est un complexe exceptionnel où vous pourriez également admirer l’unique moai de l’île qui dispose des yeux. Des chambres funéraires ont été découvertes sur le site, ainsi que des ruines marquant l’existence de plus d’une centaine d’habitants autrefois.

Ahu Vinapu est un site renfermant un mur mystérieux, qui d’après ses caractéristiques serait semblable aux édifices construisant le Machu Picchu. Un moai féminin se trouve également dans ce site.