Les Maldives : un vrai paradis

Les Maldives sont un véritable paradis, un endroit spectaculaire et très petit par rapport aux autres pays. Il est le huitième plus petit du monde et, étant si bas par rapport au niveau de la mer, les scientifiques disent qu’il finira par disparaître. Alors dépêchez-vous de faire connaissance avec les Maldives avant qu’il n’y ait plus de retour en arrière.

Ce pays a quelque chose de merveilleux : la plage étoilée

Mer cristalline, sable blanc, cocotiers, soleil radieux… plus d’un millier d’îles et d’îlots, seuls 203 sont habités et 87 sont destinés au tourisme, composent la nation insulaire, bénie par les eaux de l’océan Indien. Sa capitale, Malé, compte environ 104 000 habitants.

La nuit à Vaadhoo, l’eau se remplit de petits points bleus grâce au phytoplancton bioluminescent qui, lorsqu’il atteint le rivage, est perturbé par l’oxygène et brille de façon impressionnante.

Que faire aux Maldives ?

Les activités nautiques sont les plus prisées en raison des magnifiques récifs coralliens, parfaits pour la plongée ou le snorkeling. On y trouve des centaines de poissons de toutes les couleurs qui peuvent même être vus sans être immergés dans l’eau grâce à la transparence de celle-ci.

Les hôtels de Malé proposent généralement des excursions vers d’autres îles moins peuplées et éloignées du trafic touristique intense. Dans ces endroits, les Maldiviens vivent de la pêche et de l’artisanat. En fait, si vous parvenez à participer à l’une de ces visites, n’oubliez pas d’acheter un souvenir fait à la main.

L’excursion sur une île déserte est également possible. Une escapade sur votre propre île, pour ainsi dire, idéale pour les couples de jeunes mariés qui se rendent aux Maldives pour leur lune de miel.

Conseil aux voyageurs

La population maldivienne est de religion musulmane et elle est très stricte à ce sujet. Il est recommandé de ne porter son maillot de bain ou son costume de bain que sur la plage, car si vous le portez lors d’une visite dans un autre endroit, on vous regardera d’un mauvais œil et la dernière chose que vous voulez faire est de les déranger. Prenez soin de cela et votre voyage sera meilleur que vous ne l’aviez imaginé.