Hawaï est-il un des lieux de vacances les plus sous-estimés ?

Publié le : 22 février 20227 mins de lecture

Même si Hawaii attire 9,3 millions de touristes en une seule année, nous considérons qu’il s’agit de l’un des lieux de vacances les plus sous-estimés. C’est parce que Hawaii est composé de nombreuses îles différentes et a beaucoup de beaux endroits qui ne sont pas surestimés.

Sans aucun doute, Hawaï est un endroit magnifique où voyager, mais il peut parfois être difficile de voir tous les sites lorsque vous êtes au coude à coude avec des milliers d’autres touristes. Il existe en fait de nombreux lieux de vacances sous-estimés que vous devriez ajouter à votre itinéraire la prochaine fois que vous planifierez un voyage à Hawaï.

Continuez à lire pour découvrir exactement pourquoi Hawaï est devenu si surfait pour les touristes qu’il est en fait l’un des lieux de vacances les plus sous-estimés.

Trouvez votre île parfaite

Hawaï est composé de plusieurs îles différentes et si vous prévoyez de faire des sauts, cela peut prendre une journée entière de voyage. Trouver l’île parfaite pour vous et vos compagnons de voyage est une nécessité avant de réserver vos vacances.

Il y a tant de choses à voir et à faire sur chaque île et c’est à vous de prendre le temps de trouver ce qui convient le mieux à chacun. Vous cherchez peut-être à séjourner sur une île qui n’attire pas autant de touristes.

Pour ce qui est de l’île hawaïenne la plus visitée, il s’agit d’Oahu, en raison de la beauté des sites à voir, des choses intéressantes à faire et des superbes stations balnéaires et plages où se détendre. Oahu est également un endroit idéal pour se marier car il existe des tonnes de forfaits mariage pour vous et votre moitié. Même si Oahu attire de nombreux touristes, il existe des endroits sur l’île qui ne sont pas aussi populaires mais tout aussi beaux.

D’autre part, si vous recherchez une île plus calme avec moins de touristes, vous pouvez choisir de séjourner à Molokai ou Lanai. Vous n’y trouverez peut-être pas d’hébergements aussi luxueux, mais vous aurez sûrement l’occasion de découvrir la culture d’Hawaï.

Séjourner à Kauai

Kauai est une île que l’on oublie généralement lorsqu’il s’agit de passer des vacances à Hawaï. Elle a effectivement quelques qualités indésirables pour les visiteurs qui recherchent un soleil sans fin, des stations luxueuses ou des attractions passionnantes. Mais si vous êtes à la recherche d’un séjour plus calme à Hawaï, alors Kauai pourrait être l’endroit idéal pour votre séjour.

Lorsque vous visitez Kauai, il est fort probable qu’il pleuve. Il pleut environ 15 jours par mois sur cette île. Ce qui est intéressant avec la pluie sur cette île, c’est que vous pouvez conduire pour trouver un endroit plus ensoleillé. C’est tellement unique que vous pouvez même sentir le soleil et une légère bruine au même endroit.

Une autre raison pour laquelle vous devriez rester à Kauai est que c’est une véritable aventure qui peut parfois être assez dangereuse. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, alors Kauai possède des vagues océaniques sauvages, des falaises abruptes qui offrent des sentiers de randonnée intenses, et parfois vous n’aurez même pas de service de téléphonie mobile. C’est un endroit idéal à visiter si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances sous-estimé à Hawaï.

Tester l’authentique cuisine hawaïenne

Lorsque vous allez à Hawaï et que vous séjournez dans une station luxueuse sur une île remplie de touristes, alors vous allez probablement obtenir de la nourriture que les touristes aiment manger. Mais si vous recherchez une expérience vraiment sous-estimée, alors vous devez essayer la cuisine hawaïenne authentique au moins une fois pendant votre voyage.

Quelle que soit l’île sur laquelle vous séjournez, vous êtes sûr de trouver un restaurant proposant de la nourriture hawaïenne authentique. Il existe de nombreux plats traditionnels différents que vous devez goûter lors de votre visite à Hawaï.

Le premier plat que vous devriez essayer est le Kalua Pig, surtout si vous aimez le porc. Ce plat est composé de porc déchiqueté cuit dans un imu, qui est un four, puis il cuit dans son propre jus jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Le Kalua Pig est un plat délicieux à manger et il est encore meilleur lorsque vous le trempez dans du poi.

Un autre plat que vous devriez essayer de goûter est le Lau Lau, qui était à l’origine cuit dans un four souterrain. Le Lau Lau est une feuille de taro cuite à la vapeur enroulée autour du porc, du poulet, du bœuf ou même du poisson.

Découvrez des plages sous-estimées

Peu importe où vous allez à Hawaï, vous êtes sûr de trouver des plages sous-estimées. Chaque île d’Hawaï est entourée d’eau après tout, donc les plages sont faciles à trouver et chaque île a ses propres belles.

Si vous séjournez sur la Big Island, vous voudrez peut-être vous aventurer à Kehena Black Sand Beach. C’est un endroit unique où vous pourrez voir des dauphins à long bec qui fréquentent les eaux autour de cette plage. La plage de sable noir de Kehena doit son nom au sable noir à couper le souffle qui recouvre le rivage. Il s’agit d’un spectacle à ajouter à votre liste de choses à faire avant de mourir.

Si vous avez choisi de rester sur Molokai, vous pouvez vous aventurer sur la plage de Papohaku, qui est la plus longue étendue de sable blanc de toutes les îles hawaïennes. Cette plage est unique car, pendant la Seconde Guerre mondiale, les militaires y ont effectué des exercices d’entraînement au cours desquels des véhicules entiers ont été enterrés au niveau de la ligne de flottaison. Vous pouvez effectivement être en mesure de voir ces véhicules pendant les hautes vagues, ce qui est un autre spectacle magnifique que vous devez voir lors de vos prochaines vacances à Hawaï.

En fin de compte, lorsque vous décidez où vous voulez aller pendant vos prochaines vacances à Hawaï, cela dépend de vous. Vous pouvez passer du temps à faire le tour des îles et à trouver les lieux de vacances les plus sous-estimés. Ou vous pouvez vous contenter d’une seule île, car chacune d’entre elles possède de nombreux endroits plus calmes et moins touristiques.

Plan du site