Conseils et astuces pour visiter Florence

Florence

Publié le : 11 octobre 20226 mins de lecture

Vous avez décidé de visiter Florence pour découvrir les nombreux chefs-d’œuvre d’art de la ville ? Vous avez raison : Florence est, en effet, classée en étant l’une des plus belles villes d’Italie. Il est tout de même très important de planifier votre voyage pour pouvoir passer un bon moment sur place. Que ce soit côté hébergements, les bons restaurants, les endroits à visiter, etc. ce sont tous des éléments à prendre en compte lors de votre visite à Florence.

 

Des astuces pratiques pour visiter Florence

Entamer de visiter florence en un seulement 2 jours imposera de passer à côté de certains sites incontournables à voir ou alors, il faudra arpenter les lieux au pas de course. Mais encore, avec une durée pareille, vous allez forcément faire l’impasse sur certains monuments ou des musées très intéressants.

 

Il existe plusieurs options qui s’offrent à vous lors de l’achat des tickets d’entrée pour les différentes visites : city pass, billets séparés, etc. Il faut néanmoins éviter les achats sur place pour les monuments incontournables et les musées. Vous risqueriez de perdre des temps considérables avec l’attente qui y est très longue. C’est surtout une option à éviter si vous prévoyez de visiter Florence moins de 3jours.

 

Vous êtes en quête d’un endroit où dormir à Florence ? Pour votre premier weekend en Florence, il est plus préférable d’opter pour un hôtel situé dans le centre historique. C’est l’emplacement idéal pour un hébergement. Il serait dommage d’opter pour un hôtel excentré et de devoir prendre un bus pour revenir à votre hôtel. Afin de profiter pleinement de l’ambiance florentine, séjourner au cœur du centre historique est un excellent choix à faire. Pour avoir une idée de bons plans à faire durant votre séjour, vous pouvez visiter Florence.

 

Les endroits incontournables à visiter en Florence

Vous pouvez rencontrer d’anciens palais, d’édifices religieux ou encore de superbes musées. Si vous comptez visiter Florence en 3 jours, vous pouvez commencer par visiter le Duomo de Florence ainsi que son campanile. C’est la cathédrale et aussi le symbole de la ville. Le duomo se trouve en plein cœur du Centro Storico et c’est l’une des merveilles de cette ville toscane. Un autre lieu intéressant à ne pas rater aussi est le Baptistère Saint-Jean en face du Duomo.

 

Avec le Duomo, le Ponte Vecchio fait également partie des bijoux de la cité toscane. Une fois éclairé et vidé de toute la foule, le Ponte Vecchio est l’un des endroits à visiter la nuit. Depuis le Ponte Vecchio, la Piazzale Michelangelo est en effet le meilleur spot pour un beau panorama sur toute la ville et surtout pour admirer le coucher de soleil.

 

Galleria dell’Accademia est l’un des musées incontournables pour bien visiter florence. Il ne faut surtout pas rater aussi les chapelles des Médicis. Ce sont des chapelles privées de la famille Médicis et qui sont situées dans le Basilique San Lorenzo.

 

Les lieux d’intérêt à voir dans les environs

Prévoir de visiter Florence en 3 jours ou plus est un meilleur moyen d’éviter de passer à côté des endroits intéressants de la ville. Florence regorge d’une multitude de merveilles à voir absolument lors de votre visite au pays. Mais, après avoir passé quelques moments dans la ville, il existe aussi beaucoup de choses à intéressant à voir dans les environs.

 

 L’un de ces endroits magnifiques est bien évidemment la tour de Pise qui se trouve à moins d’une heure de train. Vous pouvez y passer une journée entière pour bien profiter du moment. Depuis Pise ou Florence, Lucques est une ville très magnifique et facilement accessible. Vous y trouveriez de quoi occuper votre journée d’excursion.

 

La Toscane habite de magnifiques villages et de superbes paysages. Vous pouvez par exemple consacrer un petit moment pour partir à la découverte de San Gimignano, Pienza, Sorano, Pitigliano, etc. Ce sont en effet quelques idées de villages toscans à visiter. Il est bien évidemment très difficile de vraiment profiter de ces superbes villages en moins de 3 jours.

 

Visiter Florence en quelques jours

Florence est facilement accessible en train depuis plusieurs villes d’Italie. Il existe des trains directs qui permettront de rejoindre le centre-ville. Une fois sur place, il vous faut trouver une bonne adresse pour passer votre séjour. Toutefois, le cœur touristique n’est pas le bon endroit pour trouver un bon restaurant de quartier.

 

 Vous pouvez par exemple opter pour Caffe Scudieri. Ce café se trouve sur la Piazza San Giovanni et c’est une adresse à ne pas manquer. Mercato Centrale Firenze est également un meilleur endroit pour essayer de nombreuses spécialités italiennes. Voulez-vous déguster de la bonne pizza ? Gusta Pizza sera ravi de compter parmi ses fans.

 

La ville de Florence est fréquentée par les touristes toute l’année. Néanmoins, il est important de privilégier certains mois pour bien profiter de votre balade sous une météo clémente. Il est très difficile de faire la visite de la ville en un quelques jours seulement. Les endroits à visiter, où dormir à Florence, les bonnes adresses de restaurant, etc. Il est donc très important de bien planifier votre voyage à l’avance.

Plan du site